Le mot du Maire

 

Chères Médianimonastériennes,

Chers Médianimonastériens,

 

L'entrée dans une nouvelle année est un moment particulier où s'expriment des projets et des voeux. C'est aussi l'occasion de faire un bilan d'étape à la mi-mandat. Sur un chemin long, passionnant, et comme vous le savez, nous évoluons dans un contexte économique difficile où les aides publiques se raréfient inéxorablement.

 

Cepedant, au fil des années, notre ville a changé de look. Notre Abbaye se découvre à nouveau après un passage de près de deux siècles d'industrie. Ses magnifiques jardins ont été reconstruits et sont à présent terminés.

Reste nos imposants bâtiments conventuels, pour certains laissés dans l'état, dont il faut à présent se préoccuper.

La communauté d'Agglomération nouvellement créée en Janvier, s'intéresse à cette richesse patrimoniale que sont nos 3 Abbayes (Etival, Moyenmoutier, Senones) et a mandaté un cabinet specialisé, pou étudier en détail les vocations possibles de chaque bâtiment.

Sur le plan communal, la santé financière satisfaisante nous a permis d'inscrire au budget de cette année 2017, 2 investissements de taille :

- la création d'une salle publique dans l'ancien discount rue des Enclos

- l'aménagement de traverse, tranche 3, secteur avenue du Général de Gaulle - rue des Enclos (1.6 km), secteur rue de la Libération - rue du Général Leclerc (700m) avec un coût estimé à plus de 3 millions d'euro réparti sur trois années de travaux.

 

Afin de mieux appréhender ce projet, une réunion publique se tiendra prochainement où chaque riverain pourra s'exprimer en faisant part de ses remarques éventuelles.

 

Je me réjouis de conduire cette feuille de route pour les années présentes et à venir. Je remercie mon équipe municipale toujours plus unie, les bénévoles des nombreuses associations, enfin chaque citoyen qui embellit et dynamise le centre et ses hameaux.

 

Bien à vous,

Pascal GUY,

Maire de Moyenmoutier