C.C.A.S Centre Communal d'Action Sociale

Qu'est-ce qu'un C.C.A.S ?

Les CCAS constituent l’outil principal des municipalités pour mettre en œuvre les solidarités et organiser l’aide sociale au profit des habitants de la commune. Ainsi, les CCAS ont pour rôle de lutter contre l’exclusion, d’accompagner les personnes âgées, de soutenir les personnes souffrant de handicap et de gérer différentes structures destinées aux enfants.

Pour y parvenir, les CCAS possèdent d’ailleurs une double fonction : Accompagner l’attribution de l’aide sociale légale (instruction des dossiers de demande, aide aux démarches administratives…) et dispenser l’aide sociale facultative (aide alimentaire, micro crédit social…), fruit de la politique d’action sociale de la commune.

Si vous êtes en difficulté, ou pour plus d’informations, adressez-vous à l’accueil de la mairie de Moyenmoutier ou envoyez nous un message en cliquant sur Contacter ma Mairie